Le réseau social chinois TikTok est classé en 2021 le site le plus visité dans le monde, détrônant le moteur de recherche Google qui occupe la deuxième place suivi par Facebook et Microsoft.

TikTok, septième au classement l’année dernière, est resté au coude à coude avec Google jusqu’en août. L’application très appréciée des jeunes a ensuite pris la tête du palmarès.

Selon le média Cloudflarele site américain ne serait plus le leader des sites les plus visités au monde.

En tête de ce classement en 2020, il vient de se faire dépasser par une application à la mode : TikTok. L’année dernière, le réseau social chinois ne figurait d’ailleurs qu’en septième position de ce même classement.

L’application n’a toutefois pas toujours été le site numéro 1 cette année. De janvier à août, Google a dominé le classement.

TikTok a ensuite repris le flambeau et a été le nom de domaine le plus visité du monde la plupart du temps. Durant le même mois, TikTok était également devenue l’application la plus téléchargée au monde.

TikTok dépasse non seulement Google mais également Facebook, Microsoft et Apple, respectivement troisième, quatrième et cinquième domaines les plus consultés cette année. Suivent ensuite Amazon, Netflix, YouTube, Twitter et WhatsApp.