Les opérateurs de la téléphonie mobile en Algérie proposent le service des tonalités d’attente. C’est-à-dire, si vous avez activé ce service, celui qui vous appelle écoutera de la musique, anachid ou Coran à la place du son habituel.
Ce service des tonalités est appelé Ranini par Ooredoo, Ranati par Djezzy et Naghmati pour Mobilis. Le service des tonalités est payant et beaucoup de personnes voient leur crédit diminuer sans connaître les causes. Généralement, le service des tonalités, avec d’autres services, est à l’origine de la réduction du crédit sur vos puces.
Nous vous proposons dans ce tutoriel la méthode qui permet de désactiver le service Ranini pour les personnes qui utilisent les puces de l’opérateur Ooredoo.
RANINI est un service proposé aux clients Ooredoo, leur permettant de choisir ou de configurer des tonalités d’attente parmi un large catalogue de sonneries.
Pour désactiver le service RANINI sur votre puce, il faut envoyer le mot Quitter par SMS au 5353. Une fois le mot Quitter envoyé par SMS au 5353, l’utilisateur recevra un SMS pour lui notifier la désactivation du service RANINI.
Mais si vous voulez activer de nouveau le service RANINI, composez *163# et choisissez la sonnerie de votre choix ou appelez le 5353 et suivez les instructions pour vous inscrire au service (10 DA TTC/Min).
Plus de détails sur le service RANINI sur le site d’Ooredoo.