Verizon Communications et Samsung Electronics prévoient de lancer l’un des premiers téléphones à la norme de cinquième génération (5G) aux Etats-Unis au premier semestre 2019, ont annoncé lundi les deux groupes.

Le service de mobilité 5G fournira une bande passante considérable, de plus grandes possibilités de connectivité et une fiabilité accrue du réseau. Une fois pleinement mis en œuvre, il offrira une capacité et une vitesse de téléchargement beaucoup plus rapides que le réseau 4G LTE actuel », annoncent dans un communiqué de Samsung et Verizon.

Cette annonce intervient après que Bloomberg, citant des sources, a rapporté qu’Apple ne sortirait pas d’iPhone 5G avant 2020.

La 5G promet quantité de nouveaux usages et des débits théoriques 50 à 100 fois supérieurs à la 4G, l’actuelle norme de téléphone mobile.

Le premier opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis collabore déjà avec Samsung depuis le lancement en octobre de ses premiers services 5G à Houston, Indianapolis, Los Angeles et Sacramento.

 

Exprimez-vous