L’Algérie a officiellement déployé le réseau mobile 5G ce mercredi 3 décembre 2025. Le lancement de cette nouvelle technologie s’est déroulé lors d’une cérémonie organisée au Centre international de conférences (CIC) d’Alger, en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de la Poste et des Télécommunications.

Les trois opérateurs de téléphonie mobile — Djezzy, Mobilis et Ooredoo — sont désormais autorisés à déployer cette technologie de dernière génération, au grand bénéfice de leurs abonnés.

Selon les décrets exécutifs publiés dans le Journal officiel n° 77, des licences d’exploitation du réseau 5G ont été attribuées aux trois opérateurs. Ces textes, approuvant les licences d’établissement et d’exploitation d’un réseau public de communications électroniques de cinquième génération, définissent les modalités et conditions encadrant leur activité.

La publication de ces décrets marque ainsi le feu vert officiel pour le lancement de la 5G en Algérie. Les cahiers des charges fixant les obligations des opérateurs ont également été rendus publics.