Une nouvelle application gratuite génère beaucoup de téléchargements sur les stores Google et Apple en Algérie et au Maghreb. Il s’agit de l’application Punchword, qui permet d’associer des citations et des mots inspirants à ses photos.

Développée par la start-up studio Bucephal Venture, l’application se veut être un moyen de donner un sens aux contenus postés par les utilisateurs sur différents réseaux sociaux (facebook, instagram, snapchat…).

L’application permet de créer ses « punchwords » mais également de les partager avec les autres amateurs de bons mots, avec lesquels il est également possible de discuter.

Les utilisateurs pourront y retrouver des citations de grands auteurs célèbres, d’artistes, d’hommes d’affaires, des proverbes africains ou encore arabes.

Il est enfin possible de créer ses propres citations et de les promouvoir au sein du réseau et ainsi pouvoir diffuser de la motivation ou ses réflexions via ses punchwords.

L’application compte principalement se développer sur le marché EMEA (Europe Middle East & Africa) où selon les créateurs le poids et l’importance des mots sont ancestraux.

« Au Maghreb et plus largement en Afrique par exemple et dans le monde Arabe nous avons non seulement une grande tradition de transmission orale, mais également beaucoup de respect pour l’expérience des anciens et les adages populaires qui permettent d’éviter les erreurs de la vie » expliquent les responsables de Bucephal Venture.

Les citations sont disponibles en trois langues : français, anglais et arabe.

Lien téléchargement google play store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frmoh.punchword

Lien téléchargement App store :

https://apps.apple.com/fr/app/punchword/id1540343095