Les contenus originaux de Netflix ne seront pas disponibles sur la future plateforme de streaming de films et de séries qui devrait être dévoilée prochainement par Apple, a annoncé lundi le PDG de Netflix, Reed Hastings.

“Nous préférons laisser nos clients visionner nos contenus sur notre plateforme”, a-t-il dit en conférence de presse dans les locaux de la société à Hollywood.

Apple s’apprête à dévoiler une plateforme de streaming de films et de séries télévisées lors d’un événement le 25 mars, une initiative censée concurrencer les plateformes des géants comme Netflix ou Amazon.

Apple a dépensé plus de 2 milliards de dollars pour produire ses propres contenus et a également signé des contrats avec des célébrités comme Oprah Winfrey.

Des sources proches du dossier ont indiqué à Reuters que le service d’Apple pourrait revendre des abonnements de CBS, Viacom et Lions Gate Entertainment, ainsi que des contenus originaux Apple.

Les groupes Disney et WarnerMedia, filiale de AT&T, ont chacun prévu de lancer leur plateforme de streaming.

Netflix, qui revendique 130 millions d’abonnements dans plus de 190 pays, a franchi le mois dernier le cap des 5 millions d’abonnés en France, détrônant le numéro un français de la télévision payante Canal+.