Huawei Algerie a participé au Salon Maghrébin des technologies de l’information et de la communication organisé au Palais de la Culture à Alger.

Ainsi, le directeur des Relations publiques et gouvernementales de Huawei Algérie Benoit Wu a indiqué que cette participation reflète l’intérêt que porte son entreprise à l’Algérie.

Selon lui, la participation deHuawei à cette édition sur deux volets : Infrastructures et développement et accompagnement de l’écosystème des talents TIC.

Pour lui, Huawei a mis en place plusieurs programmes destinés aux jeunes talents à l’instar de Huawei ICT Académie et Huawei ICT compétition lancées en 2018 à travers une vingtaine d’universités et établissements du secteur de l’Enseignement supérieur.

Pour sa part, le directeur général adjoint de Huawei Algérie, Jérémy Linx a présenté les dernières solutions de Huawei destinées aux opérateurs télécoms. Il a indiqué que Huawei accompagne les opérateurs télécom pour assurer une bonne qualité de services notamment la vitesse et
Fast connect : est une solution ODN FTTH permettre une connexion rapide en un seul geste « plug and paly » de bout en bout.

Ce produit peut atteindre un débit de 100 Mbps.
L’autre solution présentée par Monsieur Jérémy est : « Super vecteur » est une carte Vdsl qui peut atteindre jusqu’à 200 Mbps chez le client final.

Pour lui les solutions technologiques de Huawei sont très performantes et très sûres.