Le Secrétaire général (SG) de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), Hazab Ben Chahra a invité ce mercredi 3 février 2021, à Alger les commerçants à généraliser l’utilisation du paiement électronique (E-paiement) dans leurs transactions, rappelant que le dernier délai pour l’application de ce système dans tous les espaces commerciaux est fixé pour le 31 décembre 2021.

Dans une déclaration à l’APS, en marge du congrès constitutif de la Fédération nationale des artisans et de l’entrepreneuriat, placée sous l’égide de l’UGCAA, M. Ben Chahra a précisé que l’Organisation avait mené des campagnes de sensibilisation à l’échelle nationale aussi bien auprès des commerçants que des citoyens à l’effet de recourir à l’e-paiement dans leurs transactions pour mettre un terme au problème de liquidité.

Et de poursuivre que « l’Union assurait des sessions de formation au profit des commerçants sur l’utilisation des Terminaux de paiement électronique TPE », faisant état de « la distribution de 3 millions d’unités à titre gracieux ».

L’Union s’emploiera à accompagner les commerçants et artisans en les assistant dans le dépôt des dossiers d’acquisition de TPE au niveau des services compétents d’Algérie Poste et des banques agréées.

APS