La grille des programmes qui seront diffusés durant le mois de Ramadhan par la télévision publique algérienne a été dévoilée ce matin lors d’une conférence de presse animée au siège de la télévision par le Directeur général de l’Etablissement public de télévision (EPTV), M. Tewfik Khelladi.

Il a été ainsi précisé que les programmes ont été conçus dans le respect de deux principes fondamentaux à savoir, «l’identité nationale et la rationalisation des dépenses », a précisé tout de go M. Khelladi.

« Identité et frugalité sont les deux principes qui ont inspiré la conception du programme qui sera décliné à travers les cinq chaines du groupe », a-t-il ajouté.

Chacune des cinq chaînes de l’Etablissement offrira, selon son identité et les missions qui lui sont imparties dans le groupe, des programmes destinés à répondre aux goûts et aux attentes des publics ciblés, a-t-il ajouté.

En dépit de l’inflation et de la surenchère qui caractérise le marché de l’audiovisuel, dira M Kheladi, son entreprise veille à respecter les instructions de rationalisation « en maitrisant les budgets de production et en recourant à des apports externes tel que le sponsoring».

Le conférencier indique, en outre, que «la production nationale sera privilégiée et le moratoire sur les achats de programmes étrangers reconduit pour la troisième année conclusive» Toufik Khelladi a souligné, au cours de cette rencontre avec la presse, que des programmes phare sont attendus comme durant ce mois sacré, à l’image de «Bab El Dechera» avec l’actrice Beyouna et le feuilleton phare «El Narr El Barda».

Il y a aussi les programmes habituels de la chaine de Coran qui diffusera deux feuilletons, à savoir «El Mizane» et « Khaled Ibn El Walid ».

Enfin, en ce qui concerne le Mondial russe, qui débutera le mois de juin prochain, le DG de l’ENTV précise que «les négociations sont en cours avec les détenteurs des droits TV pour l’acquisition d’un nombre de rencontres destinées aux pays non qualifiés à la phase finale de la Coupe du Monde».

Source : Radio nationale

Exprimez-vous