Le slogan en arabe daridja, «Yetnahaw Gaâ», expression populaire inventé durant la révolution pacifique que connait l’Algérie depuis le 22 février dernier et qui signifie en français «ils se dégagent tous» entre dans l’encyclopédie Wikipédia.

En inscrivant l’expression «Yetnahaw Gaâ» dans le moteur de recherche de Wikipédia, l’internaute aura droit à une définition détaillée et un historique bien fourni de son apparition.

Selon la fameuse encyclopédie, l’apparition de «Yetnahaw Gaâ» remonte au début du Hirak où « est devenu une sorte de cri de ralliement des internautes depuis la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant un jeune algérois interrompant un direct d’une correspondante locale de la chaine télévisée Sky News Arabia, le soir du 11 mars 2019 où l’ex-président Abdelaziz Bouteflika annonça qu’il renonce à briguer un cinquième mandat ».

« L’idée de ce slogan est que tous ceux qui ont dirigé ou participé de près ou de loin à la direction du pays doivent être chassés ».

L’entrée du slogan dans Yetnahaw Gaâ dans Wikipédia est une preuve que le Hirak algérien a atteint l’universalité et un mouvement qui est suivi de près de par le monde.