La 2ème édition du Digital Job Day, consacrée au recrutement pour les métiers du numérique, se tiendra samedi prochain au technoparc de Sidi Abdallah (Alger), indique dimanche l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT), organisatrice de l’évènement.

Organisé en partenariat avec la startup NetBeOpen Prime, le Digital Job Day sera une opportunité pour les jeunes de prendre connaissance des différentes offres d’emploi dans le domaine des technologies de l’information, de la communication et du numérique.

« Cet évènement s’inscrit dans le cadre des activités de l’ANPT visant au développement des compétences nationales dans le domaine du numérique », ajoute l’agence dans un communiqué.

Le Digital Job Day permettra aux demandeurs d’emplois de rencontrer les employeurs potentiels et de s’enquérir des besoins du marché afin de mieux s’y préparer et idéalement saisir une opportunité d’embauche, a-t-on relevé.

Cette rencontre sera, également, marquée par plusieurs conférences, ateliers et coachings à l’issue desquels « les candidats récolteront de précieux conseils qui pourront assurément augmenter leur employabilité », a-t-on affirmé.

La première édition de 2018 a accueilli une quarantaine d’entreprises, organisé pas moins de 90 coachings et ateliers et plus de 600 CV ont été déposés au terme de la journée, rappelle le communiqué.

L’ANPT est chargée d’œuvrer pour la mise en place d’un écosystème national permettant le développement et l’épanouissement de l’activité économique dans le secteur des technologies de l’information et de la communication dans le but « d’assurer une participation efficace dans l’économie nationale ».

APS