Des journées d’information et de sensibilisation sur les dispositifs et mécanismes de soutien et de financement dédiés aux startups seront organisées les 1 et 2 juillet prochains au Technoparc de Sidi-Abdallah (Alger), a annoncé  l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT) dans un communiqué.

Ces journées, qui seront ouvertes au public, ont pour objectif de « faire connaître aux jeunes porteurs de projets les différents outils qui pourront leur permettre de créer et financer leurs startups », précise la même source.

Le public aura l’occasion « d’assister aux conférences et ateliers animés par les représentants des institutions partenaires qui prendront part à l’événement », a indiqué l’ANPT, ajoutant que le premier volet relatif aux dispositifs de soutien sera assuré par l’ANSEJ, la CNAC et l’ANGEM, et le second volet relatif aux dispositifs de financement sera animé par les établissements financiers en l’occurrence SOFINANCE, FINALEP et El Djazaïr Istithmar.

Des représentants de banques publiques prendront part à cet évènement à l’image de la Banque nationale algérienne (BNA), le Crédit populaire algérien (CPA) et de la Banque de développement locale (BDL).

Ces journées seront ainsi une occasion pour les institutions, les porteurs de projets et les visiteurs de « partager et échanger leurs connaissances, leur savoir-faire et leurs expériences », conclut le communiqué.