Huawei Consumer Business Group (CBG) a écoulé 200 millions de smartphones en 2019, battant ainsi de 64 jours le calendrier de vente de l’année dernière, a annoncé le constructeur téléphonique chinois dans un communiqué.

L’année 2019 a notamment vu le lancement d’un certain nombre d’appareils remarquables, dont la série P30 de Huawei, largement considérée comme le meilleur téléphone photographique actuellement disponible, leader dans sa catégorie, ajoute la même source.

Parmi les nombreux distinctions et prix obtenus, l’Association européenne de l’image et du son (EISA) : ce groupe comprenant 55 des magazines d’électronique grand public les plus respectés au monde, a nommé le P30 Pro de HUAWEI « EISA Best Smartphone 2019-2020″.

C’est la deuxième année consécutive que Huawei remporte ce prix dans cette même catégorie. Plus récemment, la série Mate 30 de Huawei a été lancée avec un succès retentissant.

Doté du tout dernier processeur Kirin 990 5G SoC, le système à quatre caméras DxOMark avec caméra SuperSensing Cine et le design futuriste Halo, le Mate 30 Pro a été qualifié de  » véritable téléphone phare, sans l’ombre d’un doute  » par Android Authority, tandis que GSMArena a déclaré qu’il  » possède certaines des meilleures caméras jamais trouvées sur un smartphone « , renforçant une fois encore sa réputation comme leader dans son domaine.

Pour célébrer ce jalon, Huawei a annoncé l’édition commémorative du Mate 30 Pro 5G. La version limitée sera livrée avec 8 Go de RAM + 512 Go de stockage, et sera disponible en vert forêt et orange avec cuir vegan.

A propos de Huawei Consumer BG, les produits et services de Huawei sont disponibles dans plus de 170 pays et sont utilisés par un tiers de la population mondiale. Quatorze centres de R&D ont été créés aux Etats-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine.

Huawei Consumer BG est l’une des trois unités d’affaires de Huawei et couvre les smartphones, les PC et les tablettes, les articles portables et les services cloud, etc.