Dans un cadre chaleureux et convivial, Huawei Télécommunications Algérie a convié vendredi les médias autour d’un Iftar à l’occasion du mois sacré du Ramadhan, au niveau de l’hôtel Lamaraz à Alger.

Cette rencontre a été une occasion pour le Directeur des Relations publiques et de la communication de Huawei Télécommunications Algérie, Alexandre Tian, de présenter ses vœux à l’ensemble représentants des différents médias. « C’est un honneur et un grand plaisir d’être avec vous aujourd’hui pour partager le premier Iftar de Huawei en l’honneur des médias », a indiqué Monisuer Tian et d’ajouter : « Ce genre d’initiatives permet à rendre hommage au travail des journalistes au quotidien. »

« Nous considérons les Médias, des véritables partenaires qui accompagnent nos actions et nos activités qui contribuent au développement de notre entreprise », souligne Monsieur Tian, qui dira qu’à travers cette occasion, «je réitère la volonté de Huawei télécommunications Algérie de renforcer son partenariat avec les médias algériens dans toute sa diversité et sa richesse ».

Par ailleurs, et suite à la décision prise par Etats-Unis d’Amérique de placer le géant mondial des télécommunications ; Huawei Technologies Co., Ltd. et ses 70 filiales dans une liste noire appelée « Liste des entités », Monsieur Tian a tenu à clarifier la situation et réagir tout en rassurant les clients de Huawei. A rappeler que la mesure américaine vise à interdire à Huawei d’acheter des pièces et des composants chez des sociétés américaines sans licences approuvées par le gouvernement.

« Huawei dénonce la décision prise par les États-Unis. Cette décision n’est dans l’intérêt de personne. Cela causera un préjudice économique important aux entreprises américaines avec lesquelles Huawei travaille, affectera des dizaines de milliers d’emplois américains et perturbera la collaboration actuelle et la confiance mutuelle existant dans la chaîne d’approvisionnement mondiale. », dira Monsieur Tian.

Huawei avait déjà prévu ce scénario et a commencé depuis quelques ans à préparer cet gerne de risk, souligne Monsieur Tian. Huawei est en train de chercher la meilleur solution pour minimiser l’impact de ce risk.

A rappeler également que Huawei a réalisé une croissance de 39% de ses revenues durant le premier trimestre de l’année en cours et ce malgré les restrictions. Ce qui prouve encore le développement réalisé par le géant mondial des télécommunications.

Ce Iftar en l’honneur des médias constitue une opportunité pour Huawei Télécommunication de partager avec les membres de la corporation des moments de convivialité.