Huawei a entamé officiellement son activité d’assemblage de smartphones en Algérie et lance la commercialisation de son dernier produit Huawei Y7 Prime, « made in bladi ».

Le Huawei Y7 Prime est le premier smartphone assemblé en Algérie dont la commercialisation a été lancée ce mardi 22 janvier.

L’unité d’assemblage de smartphones de la marque chinoise Huawei a été érigée à Oued Smar, (Alger). Il s’agit d’un fruit d’une joint-venture réalisée en partenariat avec Afgotech.

Cette unité produira durant les premiers temps 15.000 unités par mois et augmentera les chiffres à l’avenir.

Doté des dernières technologies, le smartphone Y7 est un modèle de milieu de gamme. Concernant les caractéristiques techniques, il est doté de trois caméras avec deux à l’arrière de 13MP et 2 MP et l’optimisation de la batterie ou encore l’écran FullView de 5.99 pouces HD très large en mode 18:9 occupant toute la surface de l’appareil grâce à des bords très fins de seulement 2.56mm, avec un effet de miroir bleu qui arrondit le style de ce téléphone.

Ayant un OS Android 8.0 (EMUI 8.0), le modèle Huawei Y7 est doté de la reconnaissance faciale en plus de l’empreinte digitale 4.0 ainsi que 3 lecteurs de cartes (deux emplacements pour les cartes SIM et un autre pour la carte SD).

Pour ce qui est de la RAM, le Huawei Y7 Prime possède 3 Go de RAM et 32 Go ROM extensible jusqu’256 Go.

Il est aussi équipé du WIFI Bridge pour le partage de la connexion ainsi que le Dual Bluetooth et l’écran partagé pour gérer deux applications côte à côte sur l’écran, entre autres.

Concernant le prix, le Huawei Y7 made in Algeria est cédé à 32 000 DA avec une garantie de 12 mois.

Exprimez-vous