Le géant mondial de l’internet Google a lancé une nouvelle fonctionnalité intéressante au niveau de plusieurs pays parmi lesquels l’Algérie qui permet de chercher facilement les offres d’emploi.

Sans passer par les sites qui proposent des offres d’emploi, il suffit juste de taper sur le moteur de recherche Google un mot-clé qui correspond à la recherche d’emploi, par exemple les mots-clé « offre » ou « poste d’emploi » en plus de la wilaya de votre choix, vous aurez une multitude d’offres qui s’affiche.

Ensuite, vous devez appuyer sur le titre « Emplois » ou sur le lien ayant le titre « +100 autres offres d’emploi » (le chiffre change en fonction du nombre d’offres d’emploi qui existe pour votre requête) pour accéder à la plateforme complète de recherche d’offres. Dans cette case, Google vous présente de nombreuses fonctionnalités comme le lieu (wilaya), les domaines d’activités, la date de publication des offres ainsi qu’un moteur de recherche avec une exploration approfondie.

Il est à noter que les offres d’emploi sont affichées de la date ou l’heure la plus récente à la plus ancienne. Enfin, l’utilisateur aura la possibilité d’activer les alertes pour recevoir des mails pour une rechercher spécifiée.

Exprimez-vous