Publicité

Les personnes à la recherche d’un moyen pour le transport de leurs marchandises via des camions ou fourgons tout type de tonnage peuvent désormais trouver un transporteur en quelques clics.

Il est de même pour les transporteurs qui sont à la recherche de clients proposant le transporteur de leurs marchandises.

Grâce à la plateforme de digitalisation du domaine de transport dite TRANSTAR, le transporteur et le demandeur de transport sont en relation en temps réel, ce qui donne beaucoup d’avantages aux deux parties.

Publicité

Cette plateforme repose sur le même principe que celui des applications VTC (Voiture de transport avec chauffeur) où les clients et les transporteurs se retrouvent sur le même espace pour s’entendre sur la destination, l’horaire et le coût de l’opération du transport…etc.

Ainsi, en utilisant l’application fonctionnant sous Android, Transtar, chacun peut trouver un transporteur de sa marchandise à tout moment et vers toute destination, et ce, selon la disponibilité.

Pour ce qui est de son fonctionnement, en utilisant l’application, le client dépose une demande d’offre et les transporteurs proposent leurs offres.

Ensuite le client fera un meilleur choix selon l’offre, où le barème de notification(rating) des transporteurs entre en jeu (Les transporteurs sont notifiés sur la base de plusieurs critères et selon l’expérience utilisateur).

Après l’étape du choix du transporteur, c’est autour de la phase de confirmation qui aura lieu via messagerie interne.

Parmi les avantages de cette application dont le nombre des transporteurs existant sur sa base de données est toujours en augmentation, on cite : éliminer le retour à vide, l’augmentation du revenu pour le transporteur, réduction du coût du transport pour le client de plus de 40% (retour vide va être proposé moins cher qu’une rotation complète).

L’application Transtar permet aussi de garantir la traçabilité et la stabilité du coût de transport en Algérie, sachant que le coût de transport dans le pays est très élevé par rapport à la moyenne mondiale.

Il est à signaler que l’application Transtar a été développée à 100% par des capacités algériennes dont l’équipe est composée de cinq fondateurs ayant l’objectif de participer au développement économique de l’Algérie et notamment la digitalisation du domaine de transport.

Alors que la version basique de Transtar restera gratuite, son modèle économique repose sur les coûts exigés lorsque le trafic est assez conséquent en plus de la publicité.

Aussi, Transtar propose aux clients de gros trafics l’inscription à des packs spécifiques et d’autres liés au transport.

Télécharger l’application Transtar dans Playstrore

Accéder au site web de la plateforme

Publicité