Publicité

J’avais longtemps espéré remplacer mon routeur à domicile, mais les récentes mesures de distanciation sociale en ont fait une nécessité absolue…

Je n’ai rien de mieux à faire que de regarder des tonnes de films, ou de jouer à des jeux vidéo toute la journée, et c’est pour ça que je gère les zones mortes Wi-Fi et les connexions Internet aléatoires, qui étaient normaux sur mon ancien routeur.

J’ai donc regardé certains des routeurs les plus prometteurs disponibles, principalement ceux qui prennent en charge la nouvelle norme Wi-Fi 6, et finalement décidé sur le récent modèle AX3 de Huawei.

Publicité

D’après mes recherches, ce routeur Huawei semble fonctionner exceptionnellement bien, fournissant un signal fort sur une zone plus large, et à des vitesses de cloques — heureusement toutes ces affirmations ont maintenant été confirmées par mes propres résultats de test.

Le fait qu’il supporte le Wi-Fi 6, la dernière norme pour les réseaux sans fil, signifie qu’il ne sera pas obsolète avant un certain temps. Mieux encore, plusieurs AX3 peuvent se regrouper pour former un réseau maillé, ce qui est essentiel pour obtenir un Wi-Fi stable sans points morts. Compte tenu de cela, j’ai opté pour l’achat de deux AX3.

Les images ci-dessous montrent l’état de la couverture Wi-Fi dans ma maison sous le routeur précédent, puis l’état Wi-Fi avec deux nouveaux AX3.

Avant (avec un seul routeur non Huawei) vs. Après (avec deux AX3)

 

Auparavant, la présence de plusieurs murs entravait sérieusement la transmission du réseau et rendait certaines zones littéralement sans signal, même lorsque l’icône Wi-Fi s’affichait sur mon téléphone.

J’avais une fois obtenu un autre routeur dans le but d’étendre la couverture, mais les deux routeurs n’ont pas pu former un réseau maillé, et mes appareils connectés ne pouvaient pas basculer librement entre les routeurs pour obtenir le meilleur signal — sans oublier que les signaux des deux routeurs interféraient l’un avec l’autre, rendant les choses encore pires.

Maintenant que j’ai un réseau maillé domestique complet, après avoir installé deux WiFi HUAWEI AX3, j’ai un réseau stable dans tous les recoins et les appareils intelligents peuvent basculer entre les routeurs pour obtenir le canal de transmission optimal disponible.

Si vous pensez que je suis un peu trop obsédé par la nature commutable d’un réseau maillé, écoutez-moi. Je suis sûr que comme moi, vous avez connu des connexions Wi-Fi lentes ou « fausses », même lorsqu’il y a plusieurs routeurs dans votre maison.

En effet, lorsque vous vous déplacez, votre téléphone recherchera automatiquement la connexion optimale du routeur, ce qui implique de trouver les réseaux disponibles, de se déconnecter du réseau actuel, puis de se connecter au Wi-Fi plus rapide.

Les mouvements fréquents conduisent à ce processus se déroulent à des intervalles plus courts, vous rendant plus susceptible à un chargement soudain pour le streaming vidéo ou un ping élevé pendant les parties.

En revanche, les réseaux maillés relient tous les routeurs de la maison pour former un réseau Wi-Fi étendu, ce qui élimine le besoin de rechercher ou de se connecter à « un autre » réseau.

J’ai testé la performance de mon haut débit de 200 Mbps dans trois endroits différents. Sans obstruction entre mon téléphone et les routeurs, les résultats du test étaient de 263 Mbps pour les téléchargements et de 63,9 Mbps pour les téléchargements. Quand j’étais derrière un mur, cela a chuté, à peine, à 252 Mbps et 60,4 Mbps, assez étonnant compte tenu de l’obstacle.

Et quand il y avait deux murs entre les deux – un endroit où je n’aurais généralement pas accès Wi-Fi sur mon ancien routeur – le signal était un robuste 175 Mbps et 66,6 Mbps, tout simplement époustouflant! Evidemment le signal est devenu un peu plus faible, mais il est quand même plus que assez fort pour mes besoins!

À emporter

J’avais lu tant de bonnes choses sur le WiFi HUAWEI AX3 — puissant double-cœur CPU-bénéficiant de performances renforcées, un débit impressionnant (même selon les normes des routeurs Wi-Fi 6) et une couverture fiable du signal avec la technologie propriétaire Wi-Fi 6 Plus et la bande passante dynamique de Huawei — mais bien sûr, J’étais un peu inquiet que ce ne soit que du battage médiatique. Maintenant, je suis complètement convaincu.

Si vous avez aussi eu assez de problèmes de routeur maison, je vous recommande de jeter un coup d’œil à WiFi HUAWEI AX3. Et si vous décidez d’en obtenir un, n’ayez pas peur de le faire deux, ou trois, ou n’importe quel numéro que vous voulez. en fonction de la taille de votre maison!

Remarque :

Les données d’essai de vitesse dans cet article sont à titre indicatif seulement. La vitesse d’essai peut varier selon l’environnement réseau et l’environnement de vie différents.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
Publicité