Algérie Télécom et Google ont lancé durant le mois d’octobre en cours des sessions de formation au profit des journalistes algériens, représentants les différents organes médiatiques, tous supports confondus, à savoir les télévisions, radios, presse papier et sites d’information en ligne.

Les sessions de formation qui visent à soutenir les journalistes dans de leur travail quotidien concernant notamment la détection les fausses informations et à lutter contre leur diffusion, continuent durant la semaine en cours et durant les prochaines semaines.

Chaque semaine, un groupe de journalistes bénéficie de formations proposées en coordination entre Algérie Télécom et Google et animées par des experts des deux entreprises.

En plus de la lutte contre les fausses informations, les journalistes apprendront, entre autres, les techniques de recherche avancée sur le moteur de recherche Google et les outils que propose le groupe américain au profit des hommes et femmes des médias.

À rappeler que le coup d’envoi de la première session de formation au profit des journalistes a été donné le 11 octobre en cours.