Algérie Poste a lancé depuis mardi 3 octobre un nouveau service en ligne qui permet à ses clients de suivre l’état d’avancement de l’envoi des courriers et colis à destination internationale.

Le client peut suivre son courrier ou colis partout dans le monde en un seul clic.  Le nouveau service intitulé « Tracking », a été présenté par Algérie Poste comme étant un moyen rapide et fiable pour vérifier le statut de l’envoi de régime international.

Afin que le client bénéficie de ce nouveau service, il doit cliquer sur le lien suivant : https://aptracking.poste.dz/ ensuite, il est invité à remplir la première case avec un identifiant, exemple : CC789198000FR (le client peut récupérer son identifiant à travers le bout de papier qui lui sera remis au guichet d’un bureau de poste lors de l’envoi de son courrier ou colis).

Ensuite, le client doit remplir la case Captcha avec les numéros et chiffres proposés. Après avoir effectué les deux précédentes étapes, le client découvrira l’état d’avancement de l’envoi de son courrier ou colis en 6 étapes : Envoi Déposé, Départ, Arrivée, Acheminement, Distribution, Livraison.

Exprimez-vous