Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé qu’il serait « intransigeant » par rapport au problème de coupures d’internet qu’a connues récemment le pays, précisant que « l’Algérie se dirige vers l’économie numérique et ne saurait aller de l’avant sans un débit efficient ». « Il est des problèmes que nous devons contrer, c’est là notre responsabilité.

Je savais que la tâche n’était pas facile, mais les problèmes seront résolus progressivement », a indiqué le Président Tebboune qui intervenait lors d’une entrevue avec des responsables de médias nationaux, diffusée dimanche soir.

« Nous avons régressé dans plusieurs domaines et le problème de débit d’internet est scandaleux », a-t-il martelé, précisant que « le pays qui se dirige vers l’économie numérique, le e-commerce et le e-paiement ne saurait avancer à pas sûrs sans un débit internet fort et efficient » ».

Le Président de la République a promis, dans ce cadre, d’être « intransigeant » vis-à-vis de tels phénomènes, appelant à la nécessité de solutionner le problème de coupures d’internet, notamment au niveau des bureaux de poste et autres structures publiques fréquentées par les citoyens.

APS