Netflix commence une nouvelle lutte contre le partage de mot de passe.

Netflix veut s’assurer que les personnes qui utilisent leur service de streaming possèdent bien un compte et ne profitent pas du partage de mot de passe d’un autre utilisateur. Cette pratique de partage de compte est devenue courante entre proches et il semble que le service de VOD américain commence à s’en préoccuper davantage.

En effet, certains utilisateurs ont signalé avoir vu apparaître sur leur écran le message suivant : « si vous ne vivez pas avec le propriétaire de ce compte, vous avez besoin de votre propre compte pour continuer à regarder. »

Lorsque le message s’affiche, Netflix propose soit une vérification avec un code envoyé par SMS ou une vérification avec un code envoyé par email. Une troisième option permet de demander à ce que la vérification soit faite ultérieurement, comme vous pouvez le voir sur le tweet ci-dessous.

Netflix serre la vis pour plusieurs raisons

Un porte-parole de Netflix a déclaré à la BBC : « ce test est conçu pour aider à s’assurer que les personnes utilisant des comptes Netflix sont autorisées à le faire. » Pour le moment, aucune annonce n’a été faite de la part du service de streaming concernant un déploiement officiel de cette nouvelle étape de vérification.

Ce type de test confirme la volonté de Netflix de sévir tout d’abord contre les utilisateurs non éligibles mais aussi de lutter dans un même temps contre les éventuels piratages de compte et garantir plus de sécurité pour les utilisateurs.

Il faut savoir que Netflix n’avait pas mené d’actions fortes concernant le sujet du partage des mots de passe jusqu’à présent. Avec ce message de vérification, il est possible que le service de streaming y voit aussi un autre moyen d’obtenir de nouveaux abonnés.

Source : BDM