Publicité

L’opérateur public Algérie Télécom annonce le lancement d’une opération de maintenance du câble sous-marin SeaWeMe4, l’un des quatre câbles qui assurent la bande passante internationale pour l’Algérie.

Les travaux de maintenance, lancés depuis mercredi 1er septembre, dureront jusqu’au 10 septembre prochain, a indiqué Algérie Télécom dans un communiqué.

« Cette opération est inscrite par le consortium d’opérateurs, dont Algérie Télécom fait partie, qui exploitent le câble. Il s’agit d’un engagement mutuel des exploitants, qui vise à lui assurer la stabilité et la performance les plus durables », a indiqué l’opérateur.

Publicité

« Sur un plan stratégique, Algérie Télécom continue d’engager d’importants investissements qui vont lui permettre d’augmenter substantiellement ses capacités en bande passante internationale et de les sécuriser. C’est grâce à cette approche que les deux augmentations de vitesse effectuées en 2021 ont été possibles », ajoute encore l’opérateur public.

Algérie Télécom a affirmé enfin avoir pris les dispositions nécessaires pour veiller à la continuité de ses services, durant toute la période de maintenance.

Publicité