Le ministre délégué, auprès ministre, chargé de l’Economie de la connaissance et des startups, a honoré de jeudi à Alger les étudiants champions de la Huawei ICT compétition.

En effet, lors d’une cérémonie, organisé au siège de “Algeria Venture”, le ministre a remis des prix aux gagnants du championnat monde du concours TIC de Huawei (finale mondiale), organisé en Chine, où, plus de 120 000 étudiants de 85 pays ont pris part cette compétition de renom mondiale.

Présent lors de cette cérémonie, le DG de Huawei Algérie, Eason YI et le DG de Alegria Venture, Sidali Zerrouki. A rappeler que l’équipe algérienne “Cloud”, a remporté le champion, à savoir « le Grand prix », aussi que l’équipe “Network” a remporté le “Premier Prix”.

Pour cette édition, une étudiante algérienne a remporté le prix global “Women in tech” pour la première fois. Ceci a eu lieu, grâce à leurs compétences dans l’innovation et les TICs (AI\Computing\Big Data\Cloud…).

A noter que durant cette édition, l’Algérie a été représentée par 6 étudiants brillants, accompagnés par deux instructeurs et des experts de Huawei, avec accès aux dernières technologies et facilitées disposées par Huawei.

Sous le patronage du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Algérie a participé au concours mondial « Huawei ICT Compétition» pour la saison 2021-2022, avec plus de 1200 étudiantes issus de plus de 30 universites, Ecoles Superieurs et instituts.

A rappeler que cette compétition a été lancée depuis le mois de septembre, où des équipes de Huawei avaient sillonné tous les régions du pays.

Cette Compétition s’inscrit pleinement dans la perspective et la vision de Huawei, particulière au transfert des connaissances et compétences dans le domaine des TIC en faveur des jeunes talents algériens.

Champion global du cloud track ‘Grand Price”

-KARABADJI Lina ‘ESI’

-KARA Soufiane ‘Université Batna 2’

-MESSAOUDI Anis ‘Université Bejaia’ Premier Prix du Network track

-MESSAOUDI Mouslim ‘ESI’ -BOUSLAMA Hichem ‘ESI’

-TAIBI Mohammed Ali ‘Université SBA’ Prix  »Women In Tech »

-KARABADJI Lina ESI

 

Publicités