Depuis l’annonce des résultats de l’élection présidentielle, l’application de VTC Yassir se trouve sous la pluie de critiques et entrée dans une polémique sur une notification reçu par des utilisateurs où celle-ci comportait un message de félicitation à l’adresse du nouveau président de la République.

Le message de la notification envoyées aux utilisateurs dans la nuit de samedi à dimanche contenait le message suivant : « « Elections 2019 Algérie Mr Teboune Abdelmadjid Président ! », « Felictation a notre nouveau président Mr Abdelmadjid Tebboune qui remporte la présidentielle avec un score de 58,15% ».

Ensuite, des utilisateurs ont lancé une campagne de boycott lancée notamment sur les réseaux sociaux, alors que la direction de Yassir se défendait en affirmant que la plateforme a fait l’objet de piratage.

Dans un communiqué Yassir a informé sa clientèle et ses partenaires que son système de notification est victime d’une attaque informatique depuis une source non identifiée.

Toutefois, plusieurs internautes ont affiché des inquiétudes liées à la protection des données et des informations personnelles.

Yassir a rassuré sa clientèle « sur l’intégrité absolue de son système d’information, Yassir décline toute responsabilité quant à la teneur des contenus envoyés par ces entités mal intentionnées et présente ses excuses quand aux éventuels désagréments causés ».

La plateforme a affirmé qu’en «dépit de ces attaques Yassir confiante dans la qualité et la sécurité de son système d’information et de ses équipes, travaille à l’amélioration constante de son service qui, malgré les attaques malveillantes, s’impose massivement en Algérie et à l’international ».

« Le problème a été immédiatement identifié et réglé, vous pouvez donc continuez d’utiliser votre application Yassir en toute sécurité », a conclu le communiqué de Yassir.