WhatsApp, la messagerie du groupe Meta qui détient aussi Facebook et Instagram, déploie actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de modifier les messages envoyés.
WhatsApp a annoncé dans un communiqué rendu public lundi 22 mai que la modification des messages qui ont été envoyés ne compromet pas le chiffrement de bout en bout.
Cette nouvelle fonctionnalité portera une solution à l’utilisateur qui a commis une erreur dans l’orthographe ou autre ou juste il envie de modifier son message après son envoi.
« Vous avez fait une erreur ? Vous avez changé d’avis ? Pas de problème : vous pouvez désormais modifier les messages que vous avez envoyés », indique WhatsApp dans son communiqué.
Mais attention, l’utilisateur ne peut pas modifier son message 15 minutes après son envoi.
« Il vous suffit d’appuyer longuement sur un message et de sélectionner « Modifier » dans le menu dans les quinze minutes qui suivent son envoi », précise la messagerie du groupe Meta.
Le destinataire du message sera au courant de sa modification, car les messages modifiés s’accompagneront de la mention « modifié ».
« Les messages modifiés s’accompagneront de la mention « modifié ». Leurs destinataires seront ainsi au courant de la correction sans que l’historique des modifications ne s’affiche », précise WhatsApp.
Le chiffrement de bout en bout des messages ne sera pas altéré par la modification. « Comme pour tous les messages, médias et appels personnels, vos messages et les modifications que vous y apportez sont protégés par le chiffrement de bout en bout », précise l’entreprise dans son communiqué.
WhatsApp a affirmé enfin que la fonctionnalité de modification des messages envoyés est en cours de déploiement dans le monde entier et sera disponible pour tout le monde dans les semaines à venir.
Lire le communiqué de WhatsApp