L’application mobile de covoiturage en Algérie « MelyaGo » a été lancée samedi dernier, 30 novembre 2019, à l’Hôtel LAMARAZ, à Alger.

Fondée par l’entreprise Algérienne Andromeda Innov, l’application mobile met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres et des passagers se rendant dans la même direction. Ils partagent un trajet et les frais qui y sont liés.

Selon un communiqué de l’entreprise éditrice de l’application, celle-ci est «pratique, économique, conviviale et responsable, MelyaGo vous offre une mobilité durable et intelligente pour découvrir l’Algérie ».

A cette occasion,  monsieur Abdelali BELLOULA,  Marketing Manager de l’entreprise Andromeda Innov, a déclaré que l’entreprise 100% Algérienne spécialisé en Transformation digital a proposé une application qui offre plusieurs avantages à la collectivité: moins de pollution, un trafic routier plus fluide et un coût moins important pour la communauté, et avec le développement des nouvelles technologies et le lancement de la 4G, l’utilisation de ce genre d’application est de plus en plus simple et intuitive.

L’application mobile propose une panoplie de fonctionnalités simples. Pour les conducteurs elle permet de créer un trajet, d’ajouter ses points d’arrêts et ses places libres, pour les passagers, Elle permet de rechercher un trajet, et réserver sa place sur les trajets disponibles.

La confiance du service se base sur les vérifications d’identités propres aux comptes personnels. Plus qu’une simple application mobile, MelyaGo est un réseau social algérien de covoiturage : un bon ou un mauvais conducteur se fera connaître grâce à un système de notation et commentaires par les utilisateurs qui peuvent faire un feedback sur les différentes expériences de covoiturage qu’ils ont eues.

Partage des coûts, un trafic plus léger et une réduction de la pollution, le covoiturage dans sa version mobile est une solution économique et écologique conçue avec les dernières technologies en matière de développement mobile et d’expertise d’Andromeda Innov.