Twitter a rétabli une fonction qui mettait en avant les numéros de téléphone d’organisations spécialisées, entre autres, dans la prévention du suicide, après avoir fait l’objet de pressions de la part de certains utilisateurs et de groupes de défense des consommateurs.

Reuters a rapporté vendredi que la fonction avait été supprimée il y a quelques jours, citant deux personnes au fait de la question, qui ont précisé que cette décision avait été prise par Elon Musk, propriétaire du réseaux social.

Après la publication de l’article, Ella Irwin, responsable de la confiance et de la sécurité chez Twitter, a confirmé la suppression et l’a qualifiée de temporaire.

« Nous avons réparé et réorganisé nos propositions. Elles ont été temporairement supprimées pendant ce temps », a déclaré Ella Irwin dans un courriel adressé à Reuters.

« Nous prévoyons de les remettre en place la semaine prochaine », a-t-elle ajouté.

Environ 15 heures après la publication de l’information, Elon Musk, qui n’a pas répondu aux demandes de commentaires, a tweeté « Faux, elle est toujours là ».

« Twitter ne fait pas de prévention du suicide », a-t-il également dit sur le réseaux social en réponse à des critiques d’utilisateurs.

La fonction, connue sous le nom de #ThereIsHelp, plaçait une bannière en haut des résultats de recherche pour certains sujets. Elle donnait la liste des contacts d’organisations de soutien dans de nombreux pays.

Sa suppression avait conduit certaines associations de défense des consommateurs et certains utilisateurs de Twitter à exprimer des inquiétudes quant au bien-être des utilisateurs vulnérables de la plate-forme.