La première édition du Salon international des technologies de l’information et de la communication « ICT Maghreb » aura lieu du 15 au 17 mars prochain au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger.

Avec la participation d’une centaine d’exposants nationaux et internationaux dont des startups activant dans le domaine, le Salon se tiendra sous le parrainage du Ministre de la Poste et des Télécommunication ainsi que du Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé de l’économie du savoir et des startups.

Prolinkom Consulting et MMC Communication, les deux organisateurs de l’évènement, ont indiqué dans un communiqué que « ce salon professionnel convie l’ensemble des acteurs nationaux et internationaux du Numérique en Algérie et dans la région du Maghreb. Une centaine d’exposants est attendue pour ce carrefour d’échanges entre fournisseurs et donneurs d’ordre de premier rang ».

« Entreprises, Experts, start-uppeurs, étudiants et médias se côtoieront également au sein des espaces du salon », détaille le communiqué.

« L’évènement, qui constitue une véritable rencontre Networking, engendrera des opportunités d’affaires pour les opérateurs du secteur entre Télécoms, fournisseurs de services Internet et de matériel informatique, intégrateurs, éditeurs de logiciels, équipementiers, institutions financières et organisations gouvernementales », ajoute les deux organisateurs du Salon.

Pour ce qui est du programme, une trentaine de conférences et ateliers sont programmées sur les trois jours du salon.

Le coronavirus oblige, les organisateurs ont prévu la mise en place d’une série de mesures de protection contre la pandémie.

« Bien entendu la sécurité sanitaire demeure notre priorité aussi bien pour les exposants que le visitorat face à ce contexte pandémique. Un protocole spécial-COVID est prévu pour la circonstance », indique enfin le communiqué.