Une plateforme algérienne de streaming qui permet de regarder les films, les émissions, des concerts et des événements sportifs, les documentaires et les dessins animés en Tamazight sera lancée dans les prochains jours.

Cette plateforme appelée « Isura » propose un contenu varié et riche, réalisé en langue Tamazight ou issu du doublage. La plateforme Isura tv propose un streaming vidéo en haute définition (HD et Full HD).

Le spécialiste du doublage de films en tamazight Samir Ait Belkacem a indiqué sur son compte Facebook que « isura.tv est une plateforme de streaming innovante dédiée au cinéma amazigh. La plateforme est conçue pour être conviviale et accessible, permettant aux téléspectateurs de trouver et de regarder facilement des films, dans le confort de leur foyer ».

Il a précisé que « isura.tv propose une variété de produits cinématographiques doublés en berbère et/ou créés par des cinéastes du monde artistique amazigh. La plateforme proposera également des documentaires, des émissions et des entretiens avec les professionnels du cinéma ».

Le spécialiste en doublage a précisé aussi que isura.tv sera un excellent moyen pour les cinéastes berbères d’atteindre un public plus large et de mieux faire connaître leur travail. C’est aussi l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir de nouveaux films-séries et d’explorer la richesse de la culture cinématographique amazigh, de la soutenir et l’enrichir.

« Isura.tv offre également des recommandations personnalisées adaptées sur les préférences des utilisateurs. Isura.tv est une plateforme sécurisée et fiable. Elle offre également une assistance clientèle permanente, pour répondre à toutes les questions et préoccupations des utilisateurs », a-t-il précisé encore.

Un abonnement payant sera mis en place pour permettre aux abonnés de visionner le contenu de la plateforme Isura. Les abonnés doivent payer un montant via le paiement électronique. Les tarifs n’ont pas encore été annoncés. Les utilisateurs auront la possibilité d’effectuer une recherche de contenus spécifiques et les ajouter à leur liste de lecture personnelle.

La plateforme est disponible pour les appareils dotés d’un système Android comme les smartphones, les tablettes, les téléviseurs en attendant d’être fonctionnelle sur le système IOS (Iphone). Une première version écran PC et TV cast (version 1.0) d’isura sera lancer officiellement le 25 février 2023.

Cliquez ici pour accéder au site de la plateforme