Sony Group a annoncé ce lundi qu’il allait acquérir Savage Game Studios, une entreprise de jeux mobiles basée à Helsinki et à Berlin, pour un montant non divulgué, dans le cadre d’une initiative majeure du conglomérat japonais visant à diversifier son activité au-delà des jeux sur console.

En mai dernier, Jim Ryan, responsable des jeux chez Sony, avait annoncé son intention d’élargir radicalement le portefeuille de jeux au-delà de la console PlayStation 5 (PS5) et de l’accent mis par le groupe sur les jeux à joueur unique, avec davantage de sorties sur PC et sur mobile.

Savage Game Studios, qui travaille sur des jeux d’action pour mobile en direct, fera partie d’une nouvelle division mobile de PlayStation Studios, a déclaré Sony dans un communiqué.

Le conglomérat espère tirer parti de l’augmentation des dépenses des consommateurs en matière de jeux en se développant sur d’autres plates-formes.

« PlayStation Studios doit continuer à étendre et à diversifier (son) offre au-delà de la console, en apportant de nouveaux jeux incroyables à plus de gens que jamais », a déclaré Hermen Hulst, responsable de PlayStation Studios.

Sony, qui a du mal à produire suffisamment de PS5 pour répondre à la demande en raison de problèmes sur la chaîne d’approvisionnement, a annoncé la semaine dernière une hausse des prix sur de nombreux marchés en raison de la pression exercée par le renforcement du dollar.