Publicité

Une mise à jour logicielle de la marque technologique mondiale OPPO permet aux utilisateurs de smartphones de la série Reno5 en Algérie d’augmenter temporairement la capacité de la RAM (mémoire à accès aléatoire) dans leurs appareils.

La société a récemment lancé sa technologie d’extension de mémoire, RAM Expansion, pour ses smartphones Reno5 (disponible en Juillet) et A94 (déjà disponible) ainsi que pour d’autres produits à venir, permettant aux utilisateurs de convertir temporairement une partie de la ROM disponible de leur smartphone en RAM virtuelle, en un seul clic dans l’application des paramètres du téléphone.

En fonction de la capacité de stockage de la mémoire du téléphone, les utilisateurs peuvent également changer librement le niveau d’extension de la RAM en fonction de leurs besoins réels d’utilisation.

Publicité

Sur le Reno5 avec 8 Go + 128 Go de mémoire de stockage, la RAM virtuelle peut être étendue jusqu’à 5 Go et ainsi contenir une capacité de 13 Go.

Commentant l’annonce, Tarek Zaki, Product Manager Senior de OPPO MEA, a déclaré : « L’option d’extension de la RAM offre à nos utilisateurs une approche plus fiable et plus flexible pour personnaliser les performances de leur smartphone et l’adapter à leurs exigences et besoins de style de vie ».

Depuis son lancement en Algérie, OPPO a connu une croissance incroyable pour devenir l’un des smartphones les plus populaires du pays. Fidèle au manifeste « Technologie pour l’humanité, bonté pour le monde », OPPO s’engage à offrir une expérience technologique qui plaira à l’utilisateur algérien férue de technologie et hyperconnectée et élèvera sa vie sous tous ses aspects.

La RAM est l’un des types de mémoire les plus rapides, permettant à un appareil de basculer rapidement entre les tâches, ce qui signifie que la quantité de RAM dont dispose un appareil est un facteur principal affectant sa vitesse de réponse.

La quantité de RAM dont un téléphone a besoin dépend des applications et des fonctionnalités que le consommateur souhaite utiliser, notamment les jeux, la photographie et le montage vidéo.

La RAM supplémentaire donne la possibilité d’ouvrir plusieurs applications en arrière-plan simultanément, permettant à la configuration du téléphone de fonctionner à sa capacité maximale.

Après avoir effectué une mise à jour logicielle sur le OPPO Reno5 et le A94, la fonction d’extension de RAM peut être activée via la section « À propos du téléphone » dans l’application Paramètres et en effectuant un redémarrage.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
Publicité