Algérie Télécom (AT) et l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) ont signé, dimanche 18 février 2024, une convention-cadre ayant pour objectif le raccordement des sites AADL à internet par fibre optique avant même leur distribution aux citoyens, a indiqué AT dans un communiqué.

La convention-cadre, signée en présence du président directeur général d’Algérie Télécom, Adel Bentoumi, et du directeur général de l’AADL, Fouad Mokrani, vise principalement à « améliorer le cadre de vie dans les sites AADL en fournissant l’accès à internet par fibre optique et les raccorder avant même leur distribution aux citoyens ».

Elle vise également à « connecter à internet haut et très haut débit, l’ensemble des pôles urbains en cours de construction, ainsi que les projets à venir ».

La convention contribuera, aussi, à « accélérer le lancement des activités commerciales au niveau des sites AADL, en les dotant de connexions haut et très haut débit, favorisant ainsi le développement économique local ».

« Cette collaboration stratégique témoigne de l’engagement continu d’Algérie Télécom à fournir des services de qualité et à soutenir le développement socio-économique du pays », souligne la même source.