Huawei Algérie a participé au Salon Maghrébin des technologies de l’information et de la communication organisé au Palais de la Culture à Alger.

Ainsi, le directeur général adjoint de Huawei Algérie, Jérémy Linx a estimé hier à Alger qu’il nécessaire de renforcer d’avantage le réseau 4G.

Lors d’une table ronde organisée hier en marge du salon Maghrébin des technologies de l’information et de la communication, a indiqué que la Covid 19 a sans doute changé le monde.

« Les gens de différentes industries ont compris que la technologie des TIC est indispensable. Quant à l’axe prioritaire pour l’Algérie, à mon avis, c’est à construire et renforcer l’infrastructure des TIC », a-t-il indiqué avant d’énumérer les étapes du renferment du réseau local.

Il s’agit en effet du premier axe est le développement du haut débit mobile, afin que les consommateurs puissent se bénéficier de l’internet partout et tout le temps. Le taux actuel de pénétration 4G atteint environ 45% en Algérie, le potentiel est encore très fort. Par cette chance de post-covid, nous devrions renforcer les réseaux 4G et encourager davantage d’utilisateurs à choisir les services 4G au lieu de 2G/3G.

Le deuxième axe est le développement du haut débit fixe, afin que les consommateurs puissent regarder les vidéos de haute définition chez eux. Nous constatons que récemment Algérie Telecom a lancé une série d’offres encourageantes pour améliorer l’expérience des utilisateurs. En tant que partenaire, Huawei accompagne toujours AT pour accélérer la modernisation du réseau actuel.

Le troisième axe est le centre de données basé sur le cloud, qui est l’infrastructure de base de toute numérisation verticale.

Ces centres de données cloud peuvent prendre en charge le stockage, l’analyse et la distribution de données. Des applications à la mode telles que Big Data et AI A devraient être implémentées sur ces centres de données.

A noter que Huawei avait présenté lors de cette édition ses dernières solutions destinées aux opérateurs télécoms.

Il a indiqué que Huawei accompagne les opérateurs télécom pour assurer une bonne qualité de services notamment la vitesse.

Il s’agit en effet, de la Fast connect : est une solution ODN FTTH permettre une connexion rapide en un seul geste « plug and paly » de bout en bout. Ce produit peut atteindre un débit de 100 Mbps.

L’autre solution présentée par Monsieur Jérémy est : « Super vecteur » est une carte Vdsl qui peut atteindre jusqu’à 200 Mbps chez le client final.

« Le Ministre de poste et télécommunications visite le stand de Huawei a ICT Maghreb »

Lors de son passage au stand de Huawei Algérie, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Monsieur Brahim Boumzar, accompagné du PDG du groupe Algérie Télécom, Monsieur BibiTriki a qualifié la relation entre Huawei et l’Algérie de « historique ».

Il a appelé en outre Huawei à investir d’avantage en Algérie et permettre aux entreprises locale de bénéficier du savoir faire de Huawei.

En effet, le directeur Général de Huawei Algérie; Alex Dai et les experts locaux de Huawei ont expliqué et présenté les dernières solutions et technologies de Huawei dans le secteur des TIC.