À partir du 2 janvier 2020, le quotidien Le Soir d’Algérie coûtera 30 Da, a annoncé le journal dans son édition de ce mardi 31 décembre 2019.

Cette décision a été justifiée par la situation difficile de la presse papier à cause de plusieurs facteurs dont l’évolution du numérique.

« Chers lecteurs du Soir d’Algérie, à partir du jeudi 2 janvier 2020, votre journal vous coûtera 30 DA. Ce n’est jamais de gaîté de cœur que l’on prend une telle décision. Le citoyen fait déjà face à des difficultés pour boucler ses fins de mois et là, on l’invite à un autre sacrifice financier », a indiqué le Soir d’Algérie dans édition d’aujourd’hui.

« Comme chacun de vous le sait, la presse version papier traverse une de ses plus grandes turbulences liées aux nouveaux réflexes de lectures générés par l’apport des multimédias électroniques. Afin de continuer à exister pour tous ceux encore attachés à la version actuelle du Soir d’Algérie, l’augmentation du prix s’est imposée comme une partie de la solution », précise le quotidien.

« Nous vous promettons, par contre, que nous ne ménagerons aucun effort pour que votre journal soit toujours à la hauteur de vos attentes. Merci de votre compréhension », a conclu le Soir d’Algérie.