La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a lancé ce mercredi 17 juillet une nouvelle version de sa plateforme de e-paiement « Fatourati 0.2 », permettant la facilitation du paiement électronique à ses clients d’Alger et de Tipaza, ainsi qu’une flexibilité dans le règlement de leurs dettes.
Accessible à travers le site web de la société ou par le biais de son application mobile, cette nouvelle plateforme vise à « simplifier le processus de paiement, permettant ainsi à nos clients de régler leur facture d’eau en quelques clics », a affirmé le directeur clientèle de la SEAAL, Salah Harrache, lors d’une conférence de presse.
Elle intègre également une option de paiement partiel, ce qui permet aux clients endettés d’ajuster leur règlement selon leur capacité financière, dans la limite de 50 % des créances, a-t-il indiqué.
Cette plateforme a été développée après une étude approfondie des besoins des clients réalisée par SEAAL en janvier 2024, a-t-on expliqué.
Elle répond aux suggestions des clients qui demandaient un accès simplifié à la plateforme et la possibilité de paiement partiel des dettes. Pour M. Harrache, « Fatourati 2.0 » marque une avancée dans les engagements de SEEAL envers l’innovation et la satisfaction client, incarnant sa vision d’un service public moderne et efficace.
Pour sa part, Aissam Hosni Rouzeik, directeur des unités de gestion et de digitalisation de la relation client, a mis en avant la simplicité de cette plateforme par rapport à l’ancienne version, où les clients devaient saisir un code de plus de 20 caractères après réception de leur facture.
« Désormais, le citoyen peut se connecter facilement avec son code client figurant sur sa facture, sans besoin de le changer », a-t-il expliqué.
Il a également assuré que le procédé est sécurisé de bout en bout pour la protection des données, avec des transactions immédiatement prises en charge.
« L’objectif de SEAAL est de digitaliser la relation avec ses clients, de la demande de branchement à la facturation des travaux », a-t-il ajouté. « Depuis son installation en 2016, la précédente version a enregistré plus de 600.000 opérations de paiement électronique pour le règlement des factures d’eau », a révélé le responsable, affirmant que ce chiffre devrait s’accroitre avec le lancement de la nouvelle plateforme.