Publicité

INJAZ el Djazair a organisé lundi 04 octobre 2021 au Centre International des Conférence CIC à Alger, la 10ème compétition annuelle des jeunes entrepreneurs, où pour la première fois, le concours a adopté un nouveau concept, (en présentiel et à distance) ce qui a permis à tous ceux qui s’intéressent au monde de l’entrepreneuriat d’assister à l’événement phare de l’année.

La compétition de cette année organisée sous le patronage de Monsieur Yacine ElMahdi Oualid, Ministre Délégué auprès du Premier ministre Chargé de l’Economie de la Connaissance et des Start up, a été marquée par le soutien du secteur privé et du secteur public, notamment le sponsoring exclusif de Ooredoo Algérie qui a renouvelé pour la 10ème année consécutive son engagement dans le soutien aux jeunes entrepreneurs algériens.

Dans son allocution d’ouverture, Monsieur Ali AZZOUZ, Président de INJAZ El Djazair, a salué l’innovation des jeunes étudiants, et la qualité des projets qu’ils ont présentés soulignant l’importance d’associer tous les acteurs afin d’accompagner le plus de jeunes dans la création d’entreprises et ainsi apporter une valeur ajoutée notable à la sphère économique nationale.

Publicité

Dans son message aux lauréats, le Directeur Général de Ooredoo, M. Bassam Al Ibrahim a déclaré : « A travers notre accompagnement de cette 10ème Compétition annuelle des jeunes entrepreneurs, Ooredoo réitère son engagement dans le développement de l’esprit entrepreneurial et l’encouragement de l’émergence des jeunes talents algériens. A l’instar de nos programmes iStart, tStart et Oobarmijoo, , la compétition de INJAZ El Djazair vise à aider les jeunes Algériens à concrétiser leurs projets ambitieux et  Ooredoo y contribue à travers son expertise internationale et son savoir-faire technologique. Ooredoo poursuivra ses initiatives portant sur la promotion des compétences locales et pour le renforcement de l’écosystème digital national. »

Pour sa part, la Directrice Exécutive de INJAZ El DJAZAIR, Madame Leen Abdel Jaber a félicité vivement tous les participants à cette édition, leurs coachs bénévoles issus venants des secteurs privés et publics, mais aussi le soutien continu, du Ministère de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique et des établissements universitaires à cette mission d’accompagner et former les jeunes.

Près de 1500 étudiants de 35 Wilayas différentes ont participé à cette 10ème édition du concours, coïncidant avec la célébration du 11ème anniversaire d’INJAZ El Djazair durant lesquels plus de 74 000 jeunes ont été accompagnés à travers plusieurs universités et écoles supérieures.

Ces étudiants ont bénéficié au cours de ce programme de l’encadrement de 40 bénévoles qui ont mis leur expertise professionnelle à la disposition des étudiants afin d’assurer un environnement de travail adéquat pour les participants, rendu difficile en raison de l’extension de la pandémie de la COVID-19 et des mesures sanitaires.

Lors de cette édition, ce sont au total 35 équipes qui ont été constituées dont 14 jeunes entreprises finalistes qui ont soumis leurs projets et ont été évalués sur plusieurs épreuves par un jury constitué de professionnels de divers horizons du monde de l’entrepeuneuriat et des TIC.

Le gagnant de cette edition participera à la compétition régionale d’INJAZ El Arab prévue en novembre prochain, dont INJAZ El Djazair fait partie du network qui regroupe 14 pays de la région MENA.

Durant cette cérémonie dont le sponsor exclusif est Ooredoo, les lauréats suivants ont été annoncés :

Prix de la meilleure entreprise : PowerSeek

Prix du meilleur produit de l’année :  Yuklin

Prix du meilleur impact sociétal : Synapse

Prix d’Ooredoo : PowerSeek

Prix du choix du public : Jobya

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
Publicité