Dans son dernier rapport sur les performances des réseaux de télécommunications à travers le monde, la plateforme Speedtest Intelligence® de la société Ookla a dévoilé les résultats relatifs aux réseaux mobiles en Algérie pour la période allant de juillet à décembre 2024.

Il en ressort que Ooredoo a dominé l’ensemble des indicateurs techniques liés à la vitesse d’Internet et à la qualité de l’expérience numérique des utilisateurs.

Selon les données enregistrées, Ooredoo s’est classée première en tant que fournisseur le plus rapide d’Internet mobile en Algérie, toutes technologies confondues, avec une vitesse moyenne de téléchargement de 31,22 Mbps et une vitesse d’envoi de 12,37 Mbps, accompagnée d’une latence faible de 46 millisecondes, témoignant de la stabilité et de l’efficacité de son réseau.

Mobilis arrive en deuxième position avec une vitesse de téléchargement de 19,95 Mbps

À titre de comparaison, Mobilis arrive en deuxième position avec une vitesse de téléchargement de 19,95 Mbps, suivie par Djezzy avec 16,61 Mbps.

La domination de Ooredoo ne s’est pas limitée à la vitesse du réseau : elle s’est également illustrée par la qualité de l’expérience utilisateur, obtenant le meilleur score en matière d’expérience vidéo avec 68,53 points, et la meilleure expérience de jeu mobile avec 77,12 points, surpassant ainsi ses concurrents.

Le rapport se base sur des millions de tests de vitesse effectués quotidiennement par les utilisateurs via l’application Speedtest, et s’appuie également sur les indicateurs de Qualité de l’Expérience (Quality of Experience – QoE) pour évaluer le niveau de satisfaction des utilisateurs finaux, notamment en ce qui concerne les jeux, le streaming en direct et la navigation Internet.