Nvidia a dévoilé la troisième génération du système d’intelligence artificielle (IA) le plus avancé au monde avec le lancement de son nouveau Nvidia DGX A100.

Le DGX A100 peut offrir cinq pétaflops de performances d’IA en consolidant pour la première fois la puissance et les capacités d’un centre de données complet sur une seule plateforme. Le système est maintenant disponible et la première commande a déjà été expédiée au laboratoire national Argonne du département américain de l’Énergie (DOE) qui utilisera son IA et sa puissance de calcul pour mieux comprendre et lutter contre Covid-19.

Dans un communiqué de presse, le fondateur et PDG de Nvidia, Jensen Huang a expliqué comment le DGX A100 aidera à faire avancer le développement de l’IA, en disant:

« NVIDIA DGX A100 est l’instrument ultime pour faire progresser l’IA. NVIDIA DGX est le premier système d’IA conçu pour le flux de travail d’apprentissage automatique de bout en bout – de l’analyse des données à la formation en passant par l’inférence. Et avec le bond de performance géant du nouveau DGX, les ingénieurs d’apprentissage automatique peuvent garder une longueur d’avance sur la taille exponentielle des modèles et des données d’IA. »

Nvidia DGX A100

Les systèmes DGX A100 de Nvidia intègrent huit des nouveaux GPU A100 Tensor Core de la société pour un total de 320 Go de mémoire qui peut être utilisé pour entraîner même les plus grands ensembles de données d’IA. Le système comprend également les dernières interconnexions Nvidia Mellanox HDR 200Gbps à haute vitesse.

Lorsque vous travaillez avec des charges de travail plus petites, le DGX A100 peut être partitionné en autant que 56 instances par système en utilisant la fonction GPU multi-instance de l’A100. Cela permet aux entreprises d’optimiser la puissance de calcul et les ressources à la demande afin d’accélérer une variété de charges de travail diverses, y compris l’analyse des données, la formation et l’inférence, le tout sur une plate-forme unique, entièrement intégrée et définie par logiciel.

L’Université de Floride prévoit même de déployer des systèmes DGX A100 pour infuser l’IA dans l’ensemble de son cursus dans le but de favoriser une main-d’œuvre compatible avec l’IA.

Le nouveau système d’IA de Nvidia est maintenant disponible via son réseau de revendeurs partenaires dans le monde entier à partir de 199 000 $ (164 412 £). Les fournisseurs de technologies de stockage de l’entreprise, notamment DDN Storage, Dell, IBM, NetApp, Pure Storage et Vast, prévoient également d’intégrer le DGX A100 dans leurs offres.

Breaking News