Une multitude d’opportunités s’offre aux entreprises et aux startups algériennes grâce au développement technologique qui s’opère dans le monde, notamment avec le développement de l’internet avec la 5G, l’e-paiement, ainsi que les technologies nouvelles, a-t-il souligné.

L’opérateur public de téléphonie mobile, Mobilis, qui a obtenu lors de ce salon le prix de la meilleure couverture de réseau de téléphonie mobile en Algérie, décerné par la plate-forme spécialisée Ookla, a aussi fait part de ses ambitions.

Dans une déclaration à la presse, le PDG de Mobilis, M. Boukhazani Chaouki, a fait état d’un plan d’investissement et d’actions à court terme, visant à améliorer davantage les services de l’entreprise.

Mobilis s’investit pleinement dans la stratégie de l’Etat dans le secteur des télécommunications dans l’objectif d’assurer une large couverture du réseau de téléphonie mobile avec une bonne qualité des services offerts aux clients et aux citoyens, en même temps, dans le cadre de sa mission de service public, a expliqué M. Boukhazani.

Engagé pleinement à assurer des services à valeur ajoutée, Mobilis s’attelle actuellement sur un projet de modernisation et d’amélioration de la couverture de réseau mobile et d’internet, dira-t-il, en annonçant que ce projet débutera dans la ville d’Oran avec les jeux méditerranéens, avant d’être élargi à d’autres wilayas.

A travers ce projet, l’opérateur public va offrir une couverture de réseau et des services de téléphonie et d’internet qui n’ont rien à envier aux services offerts lors des manifestations internationales comme le salon MWC22 de Barcelone, a souligné le premier responsable de Mobilis.

Le MWC22 de Barcelone, qui regroupe les pionniers de l’industrie du mobile et des TIC des quatre coins du monde, est un véritable baromètre des tendances de cette industrie et des projets et utilisations qui vont changer complètement le quotidien du citoyen dans quelques années.

Il s’agit d’une occasion pour l’exposition des derniers produits et inventions, allant des Smartphones, aux équipements et utilisations de la 5G, et même la 6G, en passant par la multitude de robots à tout-faire dans le domaine industriel et la protection des installations, jusqu’à la voiture 4×4 électrique totalement connectée.

Les leaders mondiaux de la high-tech s’empressent, en outre, à montrer dans ce salon leur grand souci de la protection de l’environnement et la préservation des ressources naturelles de la planète, à travers des produits moins énergivores, amis de l’économie durable et des énergies renouvelables, selon la formule: offrir le maximum de gigabits avec le minimum de gigawatt!

Publicités