L‘opérateur public de téléphonie mobile Mobilis a obtenu, mardi à Barcelone, le prix de la meilleure couverture de réseau téléphonique mobile en Algérie, décerné par la plate-forme spécialisée Ookla.

Le prix a été remis au PDG de Mobilis, Chaouki Boukhazeni, lors d’une cérémonie organisée en marge du Salon international du mobile (MWC22).

Cette distinction de la meilleure couverture de réseau est « le couronnement des efforts de tous les travailleurs et de tous les partenaires de Mobilis », a déclaré M. Boukhazni, tout en soulignant l’engagement de son entreprise à « réaliser les objectifs et la stratégie de l’Etat » dans le secteur des télécommunications.

Par la même occasion, le PDG de Mobilis a réitéré l’engagement de son entreprise « à assurer de nouveaux services à valeur ajoutée au profit des clients et des citoyens, dans toutes les régions du pays, notamment dans les régions isolées et les zones d’ombre ».

Ookla est une plate-forme conçue pour mesurer la qualité d’une connexion Internet. Elle dispose de serveurs dans le monde entier, pour garantir une mesure « fiable et précise ».

Publicités