Le ministre du Travail de l’emploi et de la sécurité sociale Chawki Acheuk Youcef a reçu ce mardi 25 février Saud ben Nasser Al Thani, PDG du groupe Ooredoo.

Ce dernier fait partie de la délégation ayant accompagné l’Emir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani dans sa visite en Algérie.

Selon un communiqué du ministère Travail, cette rencontre a été tenue à la demande du PDG du groupe Ooredoo, Saud ben Nasser Al Thani.

Lors de cette entrevue, le groupe Ooredoo s’est engagé à créer de nouvelles opportunités d’emploi, assister les jeunes entrepreneurs dans la mise en place d’activités, notamment dans le domaine numérique, et accompagner les institutions algériennes dans la transformation numérique.

Le renforcement des relations de coopération avec le groupe Ooredoo, notamment dans le domaine technologique et la formation et les politiques et procédures nationales en vigueur dans les domaines du travail et de l’emploi, ainsi que la législation et la réglementation algériennes dans le domaine des relations de travail étaient au menu des discussions entre les deux parties.

Il est à signaler que cette rencontre intervient quelques jours après l’expulsion en fin de semaine passée du directeur général de la filiale algérienne de l’opérateur qatari Ooredoo, Nikolai Beckers.