Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée ce dimanche 7 avril, l’élaboration d’un cahier des charges pour le lancement de projets de montage et d’assemblage de téléphones portables en Algérie.
Après avoir écouté un exposé sur l’actualisation du parc des smartphones, « le président de la République a ordonné l’élaboration d’un cahier des charges pour le lancement de projets de montage et d’assemblage de téléphones portables en Algérie », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
Il a en outre appelé à « l’encouragement de l’investissement dans le secteur des smartphones à travers l’intégration des jeunes compétences algériennes spécialisées, en vue de développer leurs expériences et de consolider leurs expertises, dans le cadre de partenariats aussi bien avec les opérateurs présents sur le marché national qu’avec les étrangers », selon la même source.
Lors de cette réunion, le président de la République a aussi écouté un exposé sur l’état d’avancement du programme de développement des énergies renouvelables, suite auquel il a souligné l’importance du développement de ces énergies « en tenant compte des mécanismes et moyens techniques pour réaliser une transition énergétique étudiée dans ses moindres détails qui tienne compte des intérêts supérieurs de l’Etat et des énergies disponibles actuellement », conclut le communiqué.
Lire aussi : L’Algérie envisage de se lancer dans la production de smartphones