La Journée portes ouvertes du samedi 6 avril 2019, organisée par Huawei Télécommunications Algérie Sarl, est une opportunité de rencontres et d’échanges entre le monde de travail et d’innovation et le monde universitaire.

Huawei télécommunications Algérie Sarl a ouvert, ce samedi, ses portes aux étudiants des deux prestigieuses écoles à savoir «MDI-Business School », premier établissement privé d’enseignement supérieur de gestion en Algérie, et de l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA). Une approche originale visant la création d’une vraie passerelle d’échange entre le monde universitaire et professionnel.

En effet, Huawei est le premier fournisseur des ICT et également premier créateur du l’écosystème en Algérie, travaillant avec plus de 120 partenaires algériens avec lesquelles on échange le savoir-faire. « Afin de développer la future économie numérique algérienne, nous nous sommes engagés à mettre en place un bon système de formation de talents dans le secteur des TIC.

L’objectif est d’aider les étudiants, les professionnels et les fonctionnaires à acquérir les connaissances les plus récentes sur les nouvelles technologies et à accroître leurs compétences professionnelles au sein de notre société. », a déclaré le Directeur général de Huawei Télécommunications Algérie Sarl, Monsieur Thierry GAO lors de son intervention devant les étudiants.

Et d’ajouter : « Nous avons décidé cet année, pour la première fois, de permettre aux étudiants d’accomplir leurs stages pratiques au sein de Huawei Algérie. Nous avons déjà accueilli 18 stagiaires durant le premier semestre de l’année en cours, dont deux sont issus de MDI, (Mademoiselle Myriam Yasmine Ould Said et Abderrahim Belhadj. Nous attendons un deuxième groupe en mois de septembre prochain. »

L’intégration de l’évolution technique et l’innovation du business model va créer un marché énorme dans les prochains 15 ans. Le développement de la technologie, spécialement le 5G, Big data, AI, va changer notre société complètement. « C’est pourquoi notre objectif aujourd’hui est d’attirer l’attention des étudiants les évolutions réalisées dans l’ICT. Ensuite nous souhaitons renforcer la collaboration entre Huawei et vos prestigieuses écoles pour accueillir l’avenir de l’ère de la numérisation. », conclue le DG de Huawei télécommunications Algérie.

Pour sa part le Directeur des Relations publiques et de la communication de Huawei Télécommunications Algérie Sarl, Monsieur Alexandre Tian a indiqué que « Grâce aux formations proposées par l’Université, les étudiants pourront par la suite intégrer le monde professionnel et ainsi devenir des acteurs sur le marché du travail. »

Et d’ajouter : « Notre objectif est de participer pleinement au développement du secteur de l’Enseignement supérieur en Algérie et la facilitation de l’insertion des diplômés au monde de l’emploi. Nous permettons aux étudiant d’accomplir es stages pratiques au sein de Huawei Algérie et aussi leur recrutement des diplômés des différents établissements de l’enseignement supérieur. »

À propos Huawei Télécommunications Algérie :

Aujourd’hui, Huawei Télécommunications Algérie emploie plus de 500 personnes, dont 83% d’entre eux de nationalités algériennes, qui ont bénéficié jusqu’ici de l’expertise et du savoir-faire de la marque en matière des ICT. Au total, 7 000 ingénieurs et techniciens algériens ont été formés, dont plus de 100 d’entre eux ont eu la certification de Huawei.