Le système conversationnel ChatGPT basé sur l’intelligence artificielle est désormais fonctionnel en Algérie.

Il y a peine à quelques jours, le système ChatGPT développé par l’entreprise américaine Openai, a affiché un message indiquant qu’il n’est pas encore disponible en Algérie.

L’utilisation du ChatGPT est gratuite et nécessite une simple inscription par une adresse mail ou en remplissant les cases proposées pour s’inscrire. L’inscription exige l’ajout d’un numéro de téléphone et un code de vérification sera envoyé au smartphone de l’utilisateur qui doit l’introduire dans la fenetre d’inscription du ChatGPT.

Le ChatGPT est un prototype d’agent conversationnel utilisant l’intelligence artificielle. Il s’agit d’un assistant virtuel qui utilise les nouvelles technologies pour dialoguer avec ses utilisateurs et répondre à leurs questions.

Depuis son introduction, en novembre 2022, ChatGPT a séduit plus d’un million d’utilisateurs en quelques jours. Son succès a attiré même l’attention de Microsoft qui a décidé d’investir 10 milliards de dollars dans ce système.

ChatGPT est développé par la start-up OpenAI basée à San Francisco, aux États-Unis. OpenAI a été lancée en 2015 par plusieurs personnes dont Elon Musk et l’homme d’affaires Sam Altman.

OpenAI se présente comme une société de recherche en intelligence artificielle à but non lucratif dont l’objectif est de faire progresser l’intelligence artificielle numérique de la manière la plus susceptible de profiter à l’humanité dans son ensemble, sans être limitée par la nécessité de générer un rendement financier.