INJAZ el Djazair a organisé, la semaine dernière, une édition singulière pour la compétition annuelle des jeunes entrepreneurs ; où pour la première fois en 9 ans, le concours a migré vers le monde virtuel, ce qui a permis à tous ceux qui s’intéressent au monde de l’entrepreneuriat d’assister à l’événement de l’année d’INJAZ El Djazair.

La compétition de cette année a été marquée par le soutien tant du secteur privé que du secteur public, en l’occurrence le sponsoring d’Ooredoo Algérie qui a renouvelé pour la 9ème année consécutive son engagement à soutenir les aspirations de la jeunesse algérienne.

Ainsi que le soutien du ministère de l’industrie et celui du ministère de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique qui ont tous deux ouvert les portes de leurs établissements aux jeunes entrepreneurs sous l’égide du programme « Parcours de l’Entrepreneur » d’INJAZ El Djazair.

Plus de 1500 étudiants de 15 différentes Wilayas ont participé à cette 9ème édition du concours, coïncidant avec la célébration du 10ème anniversaire d’INJAZ El Djazair durant lesquels plus de 40 000 étudiants ont été formés.

Et ce sur plusieurs universités, écoles supérieures, ainsi que les pépinières d’entreprises et les centres de conseils et d’accompagnements du ministère de l’Industrie.

Ces étudiants ont bénéficié au cours de ce programme de l’encadrement de 60 bénévoles de différents horizons professionnels qui ont mis leurs expertises professionnelles à la disposition des étudiants. Afin d’assurer un environnement de travail adéquat pour les participants, rendu difficile cette année en raison de la pandémie de la COVID-19, où INJAZ El Djazair a fourni aux participants du programme une plateforme virtuelle spécialisée tout au long de la crise.

Lors des demi-finales, ce sont 24 équipes qui ont soumis leurs projets de jeunes entreprises dont 13 ont pu accéder à la finale et qui ont été évalués sur plusieurs épreuves par un jury constitué de professionnels de tout bord.

Durant la cérémonie de clôture, Le président du conseil d’administration Monsieur Ali AZZOUZ a remercié les sponsors, les différentes entreprises membres du conseil d’administration pour leurs soutiens ainsi que tous les partenaires institutionnelles, qui ont ouvert leurs portes pour permettre aux jeunes des différentes Wilayas de se former.

Il a aussi profité de l’occasion pour lancer un appel aux entreprises souhaitant accompagner les jeunes de rejoindre la famille d’INJAZ El Djazair.

Pour sa part Madame Leen Abdel Jaber la Directrice Exécutive d’INJAZ El Djazair, a tenu à féliciter l’ensemble des participants des 24 jeunes entreprises de cette édition placée sous le thème de la persévérance vu la conjoncture et qui ont innové dans différents domaines IT, Environnement, Agriculture…, elle a aussi rendu hommage aux bénévoles qui ont accompagné les jeunes durant cette édition en compagnie des staffs des écoles, universités, pépinières et centres d’accompagnements et conseils, qui représentent un pilier solide de la grande famille d’INJAZ El Djazair

Cette cérémonie sponsorisée par l’opérateur Ooredoo, a vu la distinction des lauréats suivants :

Prix de la Meilleur jeune entreprise de l’année 2020 : ITdrops

Prix du meilleur produit : Charbonool

Prix Du meilleur impact sociétal : SawTech

Prix Ooredoo: Animali

Prix Du Public : Mrigla