C’est une véritable marée d’étudiantes, d’étudiants et de jeunes diplômés universitaires qui s’est empressée de se donner rendez-vous à ce qui est considéré comme le carrefour de la révolution numérique, à savoir le Salon Digitech qui s’est déroulé durant trois jours, au Centre international des conférences (CIC/Alger).

Le Digitech 2022 est un levier de développement rapide de la digitalisation et la numérisation pour le pays. En témoigne le haut niveau des exposants, qui représentent tous les secteurs IT, des plus grands constructeurs aux intégrateurs de solutions, banques, assurances, mobile.

Concernant l’ambiance sur les stands, nombreux sont ceux qui ont connu une foule de curieux, notamment sur les espaces où sont exposées les avant-premières digitales consacrées à la transformation des métiers, telles que le numérique responsable, l’intelligence artificielle, l’IOT, la réalité virtuelle et augmentée, le Big Data, les outils collaboratifs, le télétravail, le cloud computing, le business intelligence, les solutions dématérialisées, la cybersécurité. Dans ce sens, Huawei a été présente lors de cet évènement en tant qu’exposant.

D’ailleurs, plusieurs solutions ont été présentées. Interviewé sur le stand, Noreddine Izouaouen, responsable de la communication de Huawei Algérie nous parle de l’importance qu’accorde son entreprise à la cybersécurité.

« En tant que leader mondial des solutions de télécommunications, Huawei est pleinement conscient de l’importance de la cybersécurité. », nous dira M. Izouaouen qui estime qu’avec l’évolution et le développement constants de l’industrie des télécommunications et des technologies de l’information, les menaces et les défis en matière de sécurité augmentent, ce qui intensifie nos préoccupations en matière de cybersécurité.

Il dira en outre que Huawei accordera donc beaucoup plus d’attention à ce problème et se consacre depuis longtemps à l’adoption de mesures réalisables et efficaces pour améliorer la sécurité de ses produits et services, aidant ainsi les clients à réduire et à éviter les risques de sécurité et à renforcer la confiance dans les activités de Huawei.

« Huawei estime que la mise en place d’un cadre d’assurance de la sécurité ouvert, transparent et visible sera propice au développement sain et durable des chaînes industrielles et à l’innovation technologique ; cela facilitera également des communications fluides et sécurisées entre les personnes », dira le même responsable,

Il a affirmé aussi que Huawei a participé de manière proactive aux activités de normalisation de la cybersécurité des télécommunications menées par l’UIT-T, le 3GPP et l’IETF, etc., et a rejoint des organisations de sécurité telles que FIRST et s’est associée à des sociétés de sécurité traditionnelles pour assurer la cybersécurité de ses clients et développement sain des industries.