Huawei, le premier innovateur des technologies de l’information et de la communication au monde. Il active non seulement dans les télécommunications mais aussi il a beaucoup investit dans le secteur des énergies renouvelables.

Huawei a en effet participé à la deuxième édition du Salon International de l’Environnement et des Energies Renouvelables, qui a ouvert ses portes à Alger et se poursuivra jusqu’au 10 mars 2019.

 

Huawei a ainsi présenté ses dernières technologies dans le volet des énergies renouvelables à savoir les onduleurs solaires basés sur l’intelligence artificielle et des Data Center très développé. D’ailleurs, aujourd’hui Huawei est classé fournisseur numéro 1 au monde des onduleurs solaires.

La Ministre de l’Environnement et des Énergies Renouvelables, Madame Fatma Zohra Zerouati,  accompagnée du Ministre de la Formation et de l’Enseignement et de la Formation Professionnels, Monsieurs Mohamed Mebarki et de L’Ambassadeur de la République de Chine en Algérie, S.E. Monsieur, Li lianhe s’est rendue au stand De Huawei.

Le vice-président de Huawei l’Afrique du Nord Chargé des Relations Publiques, Monsieur Philipe Wang et Le Directeur de Huawei Algérie, Monsieur, Thierry Gao, et Madame, Amel Bedjaoui, Directrice de compte entreprise au sein de Huawei Algérie, en présence du de Alexandre Tian, Directeur des Relations Publiques et Communication de Huawei Algérie, ont présenté les nouvelles solutions à Madame la Ministre, les nouvelles solutions de Géant des télécommunications dans les énergies renouvelables.

À travers cette participation à la deuxième éditions du Salon de l’Environnement et des Énergies Renouvelables, Huawei prouve son intérêt au marché algérien en matière des énergies renouvelables et participer ainsi au développement durable de ce secteur très important.

Le Directeur des Relations publiques et communication de Huawei, Monsieur Alexandre Tian a, cette occasion, offert, à Madame la Ministre de l’Environnement et des Énergies Renouvelables, un livre racontant l’histoire de Huawei et son developpement depuis sa création en 1987.