Malgré les restrictions américaines, Huawei confirme son leadership sur le marché mondial de la 5G en devançant Ericsson et Nokia.

Huawei a obtenu 91 contrats commerciaux 5G et a expédié plus de 600 000 unités d’antenne active MIMO 5G (AAU) massives. En tant que leader mondial des fournisseurs de 5G, Huawei s’engage à développer les meilleures solutions 5G de bout en bout.

Lors du lancement du produit et de la solution Huawei à Londres, Ryan Ding, Directeur exécutif du Conseil d’administration et Président du Carrier BG de Huawei, a prononcé un discours intitulé « 5G, Bring New Value ».

Ding a lancé les nouveaux produits et solutions 5G de Huawei et lancé le programme d’innovation des partenaires 5G. Ces efforts visent à bâtir un écosystème 5G prospère et à faire de la 5G un succès commercial. Le même responsable estimera que de la station de base 5G de Huawei est la plus performante de l’industrie qui prend en charge tous les scénarios et de l’UQA de lame dont le niveau d’intégration est le plus élevé de l’industrie. L’AAU de lame peut fonctionner dans toutes les bandes de fréquences inférieures à 6 GHz et Prend en charge les réseaux 2G, 3G, 4G et 5G.

Cela permet de résoudre le problème de l’espace limité pour l’installation d’antennes et de réduire le coût total de propriété (TCO) de plus de 30 % par rapport aux solutions existantes. Huawei est également le premier fournisseur de l’industrie à fournir des modules 5G industriels pour des applications verticales.

Avec la 4G, les gens peuvent partager leurs vidéos et leurs voix. Cependant, grâce à la bande passante ultra-large offerte par la 5G, les gens pourront profiter d’expériences d’AR et de VR immersives, leur permettant de transmettre leurs pensées et leurs sentiments comme jamais auparavant.

Ces expériences formidables créeront une nouvelle valeur incroyable. Avec l’arrivée à maturité de l’eMBB (Enhanced Mobile Broadband) 5G, les services vidéo haute définition entraîneront la croissance massive des services B2C 5G. Les services 5G B2B ont également montré un énorme potentiel. Huawei et certains opérateurs ont publié conjointement des livres blancs 5G et exploré des applications B2B afin de piloter des applications 5G dans de nombreuses industries.

Lors de l’événement de lancement, Ryan Ding a montré au public le récent Ding a souligné qu’à l’ère de la 4G, presque tous les opérateurs fournissaient la même expérience réseau. Cependant, à l’ère 5G, les opérateurs peuvent fournir des expériences différenciées et facturer les utilisateurs sur la base de plus de métriques, y compris le volume de données, la latence, la bande passante et le nombre de dispositifs connectés.

Cela permet de monétiser la 5G. Il est essentiel que les opérateurs redéfinissent dès maintenant leurs modèles d’entreprise 5G. Huawei et ses partenaires mondiaux ont travaillé ensemble sur de multiples projets 5G, couvrant de nombreux domaines, y compris les nouveaux médias, les campus, les soins de santé et l’éducation.

Lors de l’événement, Ryan Ding a lancé le 5G Partner Innovation Program, en présence de nombreux partenaires industriels de Huawei. Grâce à ce programme, Huawei prévoit d’investir 20 millions de dollars US dans des applications 5G innovantes au cours des 5 prochaines années, contribuant à un écosystème 5G prospère et accélérant le succès commercial de la 5G.