Publicité

Près de 100 appareils pour prendre en charge HarmonyOS 2

Huawei a lancé une gamme de smartphones, de montres intelligentes et de tablettes alimentés par son nouveau système d’exploitation HarmonyOS 2, y compris une nouvelle version des séries HUAWEI Mate 40 et HUAWEI Mate X2, la HUAWEI WATCH Série 3 et le HUAWEI MatePad Pro.

Lors de l’événement organisé mercredi, Huawei a également lancé les HUAWEI FreeBuds 4, ses écouteurs Bluetooth sans fil à suppression active du bruit (ANC) de nouvelle génération et deux moniteurs haut de gamme, le HUAWEI MateView et le HUAWEI MateView GT.

Publicité

La société a saisi cette occasion pour annoncer qu’environ 100 autres appareils Huawei, y compris les smartphones et les tablettes, seront mis à niveau pour fonctionner sur HarmonyOS 2, donnant aux consommateurs l’accès à une expérience intelligente transparente sur plusieurs appareils dans tous les types de scénarios.

Il y a plus d’appareils intelligents dans nos vies que jamais, mais l’expérience qu’ils offrent n’est souvent pas intelligente.

Les systèmes cloisonnés ont tendance à compliquer l’interconnectivité et les opérations, ce qui a finalement conduit à une expérience utilisateur fragmentée.

En effet, HarmonyOS est conçu pour résoudre ce problème. En tant que système d’exploitation de nouvelle génération pour les appareils intelligents, HarmonyOS fournit un langage commun à différents types d’appareils pour se connecter et collaborer, offrant aux utilisateurs une expérience plus pratique, fluide et sécurisée.

Il utilise une technologie distribuée pour répondre aux besoins variés de tous les types d’appareils différents avec un seul système, permettant un déploiement flexible selon les besoins.

HarmonyOS combine également des dispositifs auparavant indépendants dans un Super Dispositif cohérent et holistique qui intègre tout le matériel et toutes les ressources pour exploiter librement les capacités de ses composants en fonction des besoins en temps réel de l’utilisateur.

Pour les développeurs, HarmonyOS permet le développement multiplateforme et le déploiement multi-appareils d’applications, ce qui rend le développement d’applications sur plusieurs appareils plus facile que jamais.

Gains de performances complets pour plus de confidentialité et de sécurité

HarmonyOS 2 fonctionne encore plus facilement que la dernière génération d’EMUI. Un téléphone HarmonyOS 2 peut maintenir des vitesses de lecture/écriture similaires à celles d’un nouveau téléphone après 36 mois d’utilisation, même avec très peu de stockage encore disponible sur l’appareil.

HarmonyOS 2 maintient les applications ouvertes en arrière-plan afin que vos tâches soient toujours disponibles là où vous vous étiez arrêté.

Vous pouvez revenir à la dernière action ou page d’une application donnée même si des dizaines d’autres applications sont ouvertes.

Par exemple, si vous étiez sur une application d’achat en train de regarder un produit, puis que vous êtes passé à une autre application pour envoyer un message à votre ami, puis que vous avez ouvert votre navigateur pour rechercher autre chose, vous pouvez maintenant revenir à la dernière page où vous étiez.

navigation sur votre application d’achat sans accroc. De plus, vous pouvez profiter d’une autonomie plus longue avec un appareil basé sur HarmonyOS 2.

Après la mise à niveau vers HarmonyOS 2, le HUAWEI Mate 40 Pro peut exécuter Game for Peace pendant 5,1 heures d’affilée[10].

Huawei s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité des utilisateurs. HarmonyOS hérite et s’appuie sur les principales technologies de confidentialité et de sécurité trouvées dans EMUI.

Notre principe de conception de base est de garantir que seule la bonne personne peut accéder aux bonnes données avec le bon appareil, garantissant la sécurité de chaque accès à chaque appareil, ainsi que la sécurité de chaque acte de stockage, de transmission et d’utilisation des données dans tous scénarios.

Lorsque l’authentification d’identité collaborative multi-appareils est activée, les utilisateurs ne peuvent déverrouiller leur téléphone qu’avec une combinaison de reconnaissance faciale sur leur smartphone et un contrôle spécial qui garantit que la montre de l’utilisateur est celle qui est connectée au téléphone.

De plus, HarmonyOS gère les données utilisateur par catégorie et protège les dispositifs par niveau, en définissant des seuils de sécurité spécifiques pour les super dispositifs.

Seuls les appareils qui répondent à des exigences de sécurité strictes peuvent accéder aux données correspondant à leur niveau de sécurité, garantissant que les utilisateurs peuvent utiliser les fonctionnalités de collaboration multi-appareils en toute tranquillité d’esprit.

Les applications HarmonyOS sont soumises à des tests rigoureux tout au long du développement, de la publication, de l’installation et de l’utilisation pour s’assurer qu’elles offrent une expérience sécurisée dans un écosystème propre.

« De nos jours, nous sommes entourés de plus en plus d’appareils intelligents et nous vivons désormais dans un monde où tout est connecté », a déclaré Richard Yu, directeur exécutif et PDG du groupe Consumer Business de Huawei.

« Chacun d’entre nous fait partie de ce monde entièrement connecté, comme chaque appareil. Nous sommes impatients de travailler avec davantage de partenaires et de développeurs pour créer un écosystème HarmonyOS florissant et fournir des expériences, des produits et des services encore meilleurs à nos clients. monde entier. »

Publicité